Savoir-faire

La qualité assurée par notre savoir-faire

La pérennité et la rentabilité du business model de La Brosse & Dupont reposent sur une organisation adaptée et vertueuse, ainsi que sur les savoir-faire uniques de nos collaborateurs, qui nous permettent de développer, chaque jour, des produits toujours plus innovants.

Sandrine Le Blanc, Directrice du Pôle Développement

Conception des marques

Jean-Olivier Ginioux, Directeur Logistique

Logistique

Michaël Luppino, Directeur des ventes Beauté

Force de vente

Le véritable avantage compétitif de La Brosse & Dupont est sa capacité à concevoir une offre produit cohérente (qualité/prix) issue de process manufacturiers hétérogènes, tout en guidant le consommateur dans son acte d’achat.


Produits Eléphant, symboles de l'innovation chez La Brosse & Dupont

L'innovation comme ADN de La Brosse & Dupont

La famille Dupont perçoit très tôt le potentiel de reconnaissance par la marque et crée, entre autres, la marque Eléphant, leader actuel de la brosserie de ménage. Dès 1880, l'entreprise innove en connectant son usine au réseau ferré, favorisant ainsi l'essor de l'activité brossière.

Vers 1900, leurs ingénieurs développent des machines semi-automatiques, faisant de "La Brosse" l'une des fabriques les plus modernes d'Europe.

La Brosse & Dupont a su offrir une expertise différenciée de gestion des gammes longues en rotation lente, à l’heure où la grande distribution organisait principalement ses catégories de produits autour de la rotation rapide.

Des produits bien conçus

Nos produits, pensés avec soin, reflètent notre engagement constant envers la qualité et la créativité, avec pour objectif premier la satisfaction de nos clients.

Pictogramme produit

1000références revisitées chaque annnée

Pictogramme innovation

42brevets délivrés et actifs en Europe

Des expertises intégrées et agiles

Pour faire face aux marchés, qui ne cessent d’évoluer, et contrer nos concurrents, La Brosse & Dupont a toujours su investir dans l’innovation et intégrer les expertises dont elle a besoin pour proposer à ses clients des solutions personnalisées contributrices de performances.

Nos équipes marketing, design, R&D, achat, approvisionnement, qualité, ainsi que notre usine française, collaborent quotidiennement, et de manière agile, pour créer, concevoir et développer des produits exclusifs et novateurs.

Réunion d'innovation

La Brosse & Dupont déploie, avec un haut niveau de service, tous les formats de magasins, assurant ainsi à ses clients distributeurs une détention linéaire maximum, avec zéro stock. Notre expertise porte sur l’optimisation de l’approvisionnement, du picking et sur notre capacité à adapter nos processus aux demandes des clients.


Pick-to-light en entrepôt logistique

Notre différence

La Brosse & Dupont mobilise ses compétences internes et celles du marché pour co-développer des solutions logistiques personnalisées et originales, adaptées à la grande diversité de ses produits, mais aussi aux besoins de ses clients, dans des délais restreints.

Nous mettons en place une « approche supply » : organisation optimisée avec l’IA, commandes Clients préparées en Pick to light, livraisons de commandes tracées avec POD (proof on delivery) systématique. Ces solutions sont aussi, et avant tout, pensées pour être ergonomiques et rendre plus facile notre métier exigeant.

Un haut niveau de service

La Brosse & Dupont déploie tous les formats de magasins et assure ainsi à ses clients distributeurs une détention linéaire maximum avec zéro stock.

Pictogramme points de vente

6000points de vente

Pictogramme logistique

300 000commandes
traitées / an

Pictogramme colis

75 Mde produits
livrés / an

Un engagement social et humain

Acteur régional, la Brosse & Dupont a développé des partenariats durables, notamment avec l’APF d’Amiens et l’ANRH de Beauvais en inclusion, contribuant ainsi à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Nous travaillons également avec des centres pénitentiaires et des Entreprises Adaptées (EA) et coopérons avec la Région Hauts de France et son antenne Proch’Emploi, pour soutenir notre développement et faciliter les recrutements de nos nouveaux collaborateurs en logistique.

Homme emballant un colis

Notre organisation nous permet de garantir une action homogène au plan national et d’adapter nos fréquences de visites aux besoins de nos clients, du magasin de proximité à l’hypermarché. Notre qualité de service est optimale et personnalisée, intégrant les spécificités de nos clients distributeurs.


Linéaire de produits Steripan

Savoir-faire et réactivité

Notre force de vente assure la gestion en magasin, le passage des commandes, les (ré)implantations et les mises en avant en rayon. Pour faciliter leur quotidien, La Brosse & Dupont développe des outils digitaux adaptés au terrain, tels que des applications smartphone de suivi de livraison et de relevés de linéaire.

Conseil et personnalisation

Nos équipes conseillent leurs clients distributeurs afin de leur offrir la meilleure offre et assurer une croissance de leur chiffre d’affaires. Notre qualité de service est optimale et adaptée, que ce soit en fond de rayon, en extra linéaire ou en OP Promo. Nous offrons des solutions personnalisées intégrant la taille, les spécificités et les besoins exprimés par nos clients distributeurs.

Échange verbal devant un linéaire

De nouveaux magasins chaque année

La Brosse & Dupont se distingue par un maillage du territoire très fin, afin de couvrir l’ensemble de la France.

Pictogramme collaborateurs

300collaborateurs sur le terrain

Pictogramme entretien maison

1force de vente dédiée à la Maison

Pictogramme produits beauté

1force de vente dédiée à la Beauté

Assistant commercial

Fidélisation et conquête

Nos clients distributeurs font confiance à l’expérience de notre force de vente, qui bénéficie régulièrement de formations affutant continuellement leur savoir-faire. Toutes ces valeurs permettent de séduire des consommateurs de plus en plus exigeants, avec pour conséquence directe des gains de parts de marché en local et au national, pour nos clients distributeurs.