Les savoir-faire de La Brosse & Dupont
La pérennité et la rentabilité du business model de La Brosse & Dupont repose sur une organisation adaptée et vertueuse.







Le véritable avantage compétitif de LBD est sa capacité à concevoir sous des marques fortes, une offre produit cohérente (qualité/prix) issue de process manufacturiers hétérogènes, tout en guidant le consommateur dans son acte d’achat. Les équipes marketing, design, ingénierie, achats, approvisionnements, qualité et notre entité industrielle collaborent toutes ensemble de manière agile pour toujours plus d’attractivité et d’innovation.

LBD met à disposition du point de vente de très nombreuses références coûteuses à manipuler au regard de leur valeur unitaire et de leur rotation, et ce, avec un niveau de stock minimal. Notre expertise porte sur l’optimisation de l’approvisionnement, du picking et sur notre capacité à adapter nos process aux demandes des clients.

LBD se distingue par un maillage du territoire très fin, géré par plus de 300 hommes et femmes dédiés à la force de vente. Notre organisation nous permet de garantir une action homogène au plan national et d’adapter nos fréquences de visite aux besoins de nos clients, du magasin de proximité à l’hypermarché. Notre qualité de service est optimale et personnalisée, intégrant les spécificités de nos clients distributeurs.

Le véritable avantage compétitif de LBD est sa capacité à concevoir sous des marques fortes, une offre produit cohérente (qualité/prix) issue de process manufacturiers hétérogènes, tout en guidant le consommateur dans son acte d’achat. Les équipes marketing, design, ingénierie, achats, approvisionnements, qualité et notre entité industrielle collaborent toutes ensemble de manière agile pour toujours plus d’attractivité et d’innovation.

LBD met à disposition du point de vente de très nombreuses références coûteuses à manipuler au regard de leur valeur unitaire et de leur rotation, et ce, avec un niveau de stock minimal. Notre expertise porte sur l’optimisation de l’approvisionnement, du picking et sur notre capacité à adapter nos process aux demandes des clients.

LBD se distingue par un maillage du territoire très fin, géré par plus de 300 hommes et femmes dédiés à la force de vente. Notre organisation nous permet de garantir une action homogène au plan national et d’adapter nos fréquences de visite aux besoins de nos clients, du magasin de proximité à l’hypermarché. Notre qualité de service est optimale et personnalisée, intégrant les spécificités de nos clients distributeurs.

Le véritable avantage compétitif de LBD est sa capacité à concevoir sous des marques fortes, une offre produit cohérente (qualité/prix) issue de process manufacturiers hétérogènes, tout en guidant le consommateur dans son acte d’achat. Les équipes marketing, design, ingénierie, achats, approvisionnements, qualité et notre entité industrielle collaborent toutes ensemble de manière agile pour toujours plus d’attractivité et d’innovation.

LBD met à disposition du point de vente de très nombreuses références coûteuses à manipuler au regard de leur valeur unitaire et de leur rotation, et ce, avec un niveau de stock minimal. Notre expertise porte sur l’optimisation de l’approvisionnement, du picking et sur notre capacité à adapter nos process aux demandes des clients.
